Affaire bagarre Alain Gouaméné-Sory Diabaté : Le pardon de Gouaméné

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le scandale né de la bagarre entre Alain Gouaméné et Sory Diabaté a fait un tollé tant sur les réseaux sociaux que dans les médias de la place.

Jusque là muet après cette empoignade, l’ancien héro de Sénégal 92, Alain Gouaméné est enfin  sorti de sa réserve. C’était le week-end dernier « Je tiens à présenter mes sincères excuses au peuple de Côte d'Ivoire, à l'ensemble des sportifs Ivoiriens et à tous les amoureux du football ivoirien partout dans le monde, suite à l'altercation du mercredi 26 septembre 2018. Je pense qu'en tant que footballeur et surtout président de l'Union des anciens footballeurs de Côte d'Ivoire (Uafci), j'ai une mission d'éducation et un rôle de modèle pour les jeunes », a dit d’entrée l’ex portier des Éléphants.

Voir aussi <<Football : Alain Gouamené-Sory Diabaté se bagarrent

Alain Gouaméné réclame de la part des dirigeants du foot ivoirien, le RESPECT. « Des supporters peuvent nous insulter, le peuple peut nous oublier.... ça je comprendrais. Mais venant d'un dirigeant fédéral, je ne le puis. » dit-il avant d’ajouter « J'ai porté avec fierté et honneur le maillot de l'équipe nationale de Côte d'Ivoire pendant des années. Dans sa dérive verbale, Sory Diabaté Rechercher Sory Diabaté a osé me dire je suis un "malheureux, qui fait le malin à cause d’un penalty arrêté".... Un penalty arrêté.... comme ça, change tout en football… ».  ENZO