ASEC-AFRICA (0-1) : le groupe VDA chambre les MIMOS

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le classico Ivoirien a tenu ses promesses samedi dernier. Au terme de ce derby Les Oyé ont mis fin à 5 ans d’invincibilité dans leur duel avec les Mimosas.

Depuis un sacré moment, les sportifs ivoiriens, en l’occurrence, les supporters des deux clubs phares du pays n’ont pas vécu une telle ferveur pour un match du fameux derby ASEC-AFRICA.

Le classico ivoirien est-il en effet de retour ? Ça a tout l’air, le moins que l’on puisse dire, avec le grand matraquage qui a précédé ce choc via les réseaux sociaux. Mais aussi, l’implication des célébrités, grands fans de ces deux clubs historiques de Côte d’Ivoire. 
Samedi au Felicia, le premier classico ivoirien de l’année a eu lieu. 

Le derby le plus médiatisé de ces dernières années a tourné à l’avantage des «Oyé». Après 5 saisons de disette, les «Verts et Rouges» ont réussi à vaincre le signe Indien en battant le grand rival l’Asec Mimosas. Une victoire vivement célébrée par les MAM (Membres Associés Mobilisés). Les célébrités tels Kader Keita, Le Magnific, Yodé et le groupe Zouglou : VDA n’ont pas manqué de rendre hommage à leur équipe, l’Africa Sports. Via une vidéo, le groupe VDA a chambré le rival et rendu hommage aux Oyé dans une chanson, « On dit on n’a pas terrain, on dit on n’a pas blanchisseur, on n’a même pas de car. Mais Africa, on force pas » ont-ils dit dans une chanson improvisée. Enzo Dia