1er Marathon de Côte d’Ivoire : 10 pays attendus le 15 novembre

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Le 15 novembre prochain, journée de la paix en Côte d’Ivoire, se tiendra à Abidjan, la première édition du Marathon de Côte d’Ivoire.

Le lancement officiel de cet événement parrainé par le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, a eu lieu, le mardi 22 septembre, à Abidjan-Plateau.

Cette première édition verra la participation de 10.000 athlètes.

Il faut savoir que ce marathon se veut international et c’est 10.000 coureurs sont issus de 10 pays. Pour cette première édition, les organisateurs ont prévu un parcours dans la ville d’Abidjan. Un circuit de 42 Km (départ: hôtel du District d’Abidjan – Arrivée: Parc des Sports de Treichville).

 

Précisons que la compétition est ouverte aux amateurs et aux professionnels avec à la clé une dotation de 2 millions de FCFA pour celui qui franchira le premier la ligne d’arrivée.

Selon Victor Yapobi, : « Il y aura à l’intérieur de ce circuit deux Miles des petites distances. 3 Km pour les plus jeunes (plus de 12 ans), les femmes et les personnes âgées (5000 participants attendus) et 10 km pour les hommes et les femmes (20 ans et plus), (4000 participants attendus). Le semi-marathon de 21Km s’adresse à des personnes qui ont l’habitude de pratiquer le sport comme les militaires, les gendarmes, les policiers (1000 participants attendus), enfin le marathon qui accueillera également des athlètes de la sous-région (100 participants attendus) ».

Un prix spécial de 10 millions est également mis en jeu pour celui qui bouclera le parcours en moins de 2h 05 min.