Amour : 10 types de baisers et leur signification

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le baiser est un langage unique qui en dit beaucoup sur l’état émotionnel des partenaires, selon le type qu’il arbore. Sans prononcer un mot, embrasser quelqu’un est une manière d’exprimer nos sentiments et nous permet aussi de ressentir les émotions de l’autre. Un simple baiser peut traduire beaucoup d’émotions, et chaque baiser porte un message différent, offrant un lien spécial avec l'autre. Ainsi derrière chaque bisou, réside un message qui cherche à être décrypté.
Voici quelques orientations qui pourront vous aider à interpréter les sentiments de votre partenaire au regard des baisers qu’il vous offre.

1- Le baiser sur la joue

Le baiser sur la joue est un baiser respectueux, gentil, amical et empreint d’affection. Lorsque cela se produit après un rendez-vous, cela montre que la personne a apprécié votre compagnie. Une femme se montrera souvent réceptive à ce genre de baiser. Pour une expression supplémentaire de l’affection, la personne va placer ses mains autour du cou ou sur les épaules.

2- Le baiser sur l’arrière de la main

C’est une manière de vous dire qu’il a succombé à votre charme et que vous êtes irrésistible. Associé au respect, à la courtoisie, à la galanterie de l’homme à l’égard de la femme, c’est aussi une autre manière de dire à la personne aimée que vous avez succombé à son charme et qu’elle est irrésistible.

3- Le baiser "eskimo"

Le baiser "eskimo" démontre une jolie complicité entre deux personnes qui s’aiment, et qui savent s’amuser ensemble. Il se fait par de petits frottements nez contre nez, la tête allant de gauche à droite.

4- Le baiser sur le front

Ce type de baiser est un baiser doux et élégant, signe d'affection sincère et de protection. Celui qui vous donne un baiser sur le front est en fait, en train de vous dire qu’il sera là pour vous protéger. Lorsque votre partenaire vous embrasse sur le front, vous vous sentez en sécurité. Ce baiser est également connu comme le « baiser maternel », et peut signifier: « Je me soucie de toi et je ne veux pas te perdre Un bisou sur la tête signifie que vous avez une place importante dans la vie de cette personne.». C’est généralement le mari qui le fait à sa femme ou un parent à son enfant. Il vous embrasse sur le front, sachez que vous avez une place importante dans sa vie.

5- Le baiser sur les lèvres

Le baiser sur les lèvres représente l'amour. Ce type de baisers est très spécial, car il signifie généralement que vous êtres très intimes avec la personne en question.
Normalement, vous le recevez d’une seule personne. Mais ce baiser à plusieurs variantes :

  • Rapide ou smack

C’est le baiser qui se fait la bouche fermée en touchant les lèvres du partenaire. Il dure à peu près 3 secondes. Ce type de bisou n’est pas romantique, mais il est parfait pour les premières rencontres car c’est une bonne manière de dire "Je t’aime, mais je ne veux pas me précipiter " ou "Je me suis bien amusé avec toi". Aussi est-il usuel chez les couples de longue durée.

  • Le doux baiser romantique

Un baiser romantique c’est lorsque vous touchez doucement les lèvres de votre partenaire avec votre bouche légèrement ouverte. Il est lent et bien doux ! L’émotion principale qu’il cache est souvent la profondeur des sentiments. Cela signifie aussi que vous voulez savoir davantage sur la personne que vous embrassez.
Les couples qui sont ensemble depuis une longue période, utilisent ce type de baiser dans l’intimité, pour montrer qu’ils prennent soin l’un de l’autre.

  • Le French Kiss

Le baiser à la française est l’un des gestes les plus intimes puisqu’il consiste à embrasser son partenaire avec la langue. Il traduit une vraie passion. Il pourrait signifier: "Je te veux" et "Je t’aime". Ce baiser est considéré comme étant le plus érotique et prépare à un contact physique plus intime.

  • Le baiser sur la lèvre supérieure

C’est un baiser à la fois tendre et érotique, il n’est pas juste un baiser, mais une caresse ultra sensuelle qui éveille l’excitation sexuelle. Ce type de baiser montre que vous êtes très proche de votre partenaire, et que tous les deux vous faites partie l’un de l’autre.

  • Le baiser Lézard

C’est là que la langue entre et sort rapidement de la bouche en quelques coups rapides. C’est un baiser passionné pour les amoureux qui sont chauds et ont envie l’un de l’autre.

6- Le baiser sur l’oreille

C’est certainement une indication que cette personne est intéressée par vous, embrasser sur les lobes auriculaires signifie généralement une intimité et une romance.
Taquin et joueur, le baiser sur l’oreille réveille l’enfant qui sommeille en vous, et vient vous titiller délicatement. Très romantique et spécial, il peut parvenir à faire vibrer les cœurs de pierre, et transmet le désir et la passion que l’on ressent pour l’autre personne.

Le baiser sur le lobe d'oreilles
En voilà un qui peut devenir très passionné lorsqu'on y ajoute la langue. Par contre, n'ambitionnez pas car un excès de bave dans l'oreille n'est jamais très excitant. Exprime l'envie de l'autre.

7– Le baiser dans le cou

Il est utilisé par des couples qui sont très proches et amoureux. Si votre partenaire vous embrasse dans le cou, cela veut tout simplement dire j’ai envie de toi, tu m’excites, je veux aller plus loin, maintenant. Le baiser dans le cou implique une intimité et traduit un degré de sensualité et d’érotisme; une forte attirance sexuelle. Très efficace pour séduire, il est synonyme de passion. En couple lorsque cela se produit, cela signifie que vous êtes sur le point de passer à des choses sérieuses.

8- Le baiser sur l'épaule

Un bisou sur l’épaule signifie « je te veux »

9- Un baiser sur les cheveux

Pour témoigner une sensibilité et une grande tendresse, rien de mieux qu’un baiser sur les cheveux. Il est une petite attention qui en dit beaucoup sur les sentiments.

10- baiser sur le pied

Le bisou sur le pied est un signe de soumission. Un compagnon qui vous fait un baiser sur le pied est soumis à vos moindres désirs. A moins que celui ci ne soit fétichiste des pieds.

Claude-Charlène Kouamé