Wes Craven : mort du maître de l'horreur

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Vous êtes nés dans les années 80, Wes Craven,  a surement  traumatisé votre sommeil.  Le célèbre réalisateur  de films d'horreur «Scream» et «Nightmare on Elm Street», est décédé à l'âge de 76 ans.

La famille de Wes Craven a indiqué par communiqué qu'il était mort dans sa demeure de Los Angeles, dimanche, après avoir combattu un cancer du cerveau.

Il s’est éteint dans sa maison de Los Angeles « entouré de sa famille », notamment sa femme la productrice Iya Labunka. WesCraven avait un fils, Jonathan, une fille Jessica et une belle-fille, Nina Tarnawksy.

Cinéaste américain prolifique, Wes Craven a, selon plusieurs, réinventé le genre horreur adolescent avec la sortie en 1984 de «A Nightmare on Elm Street» mettant en vedette Johnny Depp, alors peu connu. Le film a connu plusieurs suites, comme ce fut le cas pour le succès «Scream» en 1996.

Outre son travail sur les films d'horreur, il a aussi réalisé le drame «Music of the Heart», qui a valu une nomination aux Oscars pour Meryl Streep.

Amoureux de la nature, Craven, qui avait un temps délaissé Los Angeles pour l’île de Martha’s Vineyard sur la côte est, s’était engagé dans la protection des oiseaux.

Wes Craven laisse dans le deuil son épouse, la productrice Iya Labunka, un fils, une fille et une belle-fille.