Usain Bolt : Happy birthday !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’athlète le plus capé de l’histoire fête ses 30 ans. Une occasion de revenir sur les faits marquants de la carrière du monument de l’athlétisme mondial.

19, C’est le nombre de titres olympiques et mondiaux remportés par Usain Bolt dans sa carrière. Un résultat sans précédent.

En 2008, c’est aux Jeux Olympiques de Pékin qu’Usain Bolt réalise un des premiers exploits marquants de sa carrière. Le sprinter parvient à remporter les trois épreuves du sprint (100m, 200m et 4x100m).

Un an plus tard, Usain Bolt prouve que son exploit de Pékin n’était pas dû au hasard. Il parvient, lors des championnats du Monde de Berlin, à battre les records du Monde du 100 et 200 mètres. 

En 2011, lors des Championnats du Monde, Usain Bolt a marqué les esprits en se disqualifiant de la finale : le jamaïquain a fait un faux départ. Le seul faux pas de sa carrière.

En 2012, lors des jeux Olympiques de Londres, Usain Bolt réalise un nouvel exploit. Il réitère sa performance des JO 2008, en remportant les trois catégories du sprint. Du jamais vu dans l’histoire de l’athlétisme.

Selon vous, quel est le fait le plus marquant de la carrière d’Usain Bolt ?

PLUS: