Top 5 : les stars qui empochent le plus d’argent sur Instagram

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pour promouvoir leurs produits, les marques sont prêtes à payer des centaines de milliers d’euros par publication aux stars les plus influentes du réseau social dédié à l’image. L’analyse se base sur différents critères comme le nombre de followers et leur croissance, l’engagement des publications ou l’influence de la personnalité dans son domaine. Voici le classement selon Paris Match des stars qui empochent plus d'argent sur Instagram.

1. Kylie Jenner

Milliardaire à seulement 20 ans, Kylie Jenner a aussi gagné près de 20 millions de followers en quelques mois et compte quelques 112 millions de fans sur Instagram désormais, qui peuvent la voir s’afficher et enchaîner les posts publicitaires. Les marques sont prêtes à lâcher jusqu’à un million de dollars (soit environ 863.000 euros) pour apparaître sur son profil Instagram.

2. Selena Gomez

Elle est la personnalité la plus suivie sur Instagram avec ses 140 millions de followers. Et les photos de la chanteuse comptent parmi les plus likées sur le réseau socia : avec un post, c’est plusieurs millions de « likes » assurés. Selena Gomez n’est pourtant pas en tête du classement. Elle n’est pas à plaindre et barsse pas moins de 800.000 dollars (soit environ 690.000 euros) pour un contenu sponsorisé.

3. Cristiano Ronaldo

Le footballeur le plus suivi sur les réseaux sociaux, c’est « CR7 ». Et c’est donc logiquement que le Portugais soit celui qui est le mieux payé par les marques pour leur faire de la publicité, à raison de 750.000 dollars, soit environ 647.000 euros, par post Instagram. Avec quasiment 300 millions de fans dispatchés sur les réseaux sociaux, dont près de la moitié sur Instagram (138 millions d’abonnés), ça offre une sacrée visibilité aux marques qui sont prêtes à lâcher le cachet.

4. Kim Kardashian

« Kim K » n’est même pas sur le podium de ce classement. Et ce alors qu’elle est l’une des personnes qui comptent le plus de fans, si on compte tous les réseaux sociaux (Twitter, Facebook et Instagram). Sur Instagram, la femme de Kanye West en compte tout de même 115 millions, qui peuvent la voir tous les jours raconter sa vie, à raison de plusieurs posts quotidiens. Et parmi tous ces posts, certains sont sponsorisés à hauteur de 720.000 dollars, soit environ 621.000 euros.

5. Beyoncé

Queen B n’a aucun abonnement mais 116 millions d’abonnés. Elle ne se soucie guère de la vie des autres sur Instagram et elle préfère afficher la sienne. La photo où elle affichait sa grossesse a longtemps été la plus likée de l’histoire du réseau social, avec plus de 12 millions de « likes ». Logique du coup que les marques soient prêtes à payer 700 000 dollars soit, environ 604 000 euros, pour apparaître sur le compte de la chanteuse.