Top 10 : Les Stars qui génèrent le plus d'argent sur Instagram

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pour promouvoir leurs produits, les marques sont prêtes à payer des centaines de millions de Francs CFA par publication aux stars les plus influentes du réseau social dédié à l’image.

L’analyse se base sur différents critères comme le nombre de followers et leur croissance, l’engagement des publications ou l’influence de la personnalité dans son domaine. Le classement est outrageusement dominé par les stars américaines.

10. Kendall Jenner - elle toucherait 500 000 dollars (soit 275 millions FCFA) pour un post sponsorisé.

9. Lionel Messi - Comme Kendall Jenner, il toucherait 275 millions FCFA par publication.

8. Neymar - le joueur brésilien possède une communauté de 101 millions d’abonnés et peut réclamer jusqu’à 330 Millions FCFA par publication sponsorisée.

7. Justin Bieber - Le chanteur culmine à 630 000 dollars par publication sponsorisée (soit 346,5 Millions FCFA)

6. Dwayne Johnson - Les marques payent 650 000 dollars, soit environ 357,5 Millions FCFA, pour que « The Rock » leur fasse de la publicité sur Instagram.

5. Beyoncé - Les marques sont prêtes à payer 700 000 dollars soit, environ 385 Millions FCFA, pour apparaître sur le compte de la chanteuse.

4. Kim Kardashian – Certains de ses posts sont sponsorisés à hauteur de 720.000 dollars, soit environ 396 Millions FCFA.

3. Cristiano Ronaldo - Avec quasiment 300 millions de fans dispatchés sur les réseaux sociaux, dont près de la moitié sur Instagram offre une sacrée visibilité aux marques qui sont prêtes à lâcher le cachet : 750 000 dollars soit environ 412,5 millions FCFA.

2. Selena Gomez – Elle n’est pas à plaindre et brasse pas moins de 800.000 dollars (soit environ 440 millions FCFA) pour un contenu sponsorisé.

1. Kylie Jenner - Milliardaire à seulement 20 ans, Kylie Jenner a aussi gagné près de 20 millions de followers en quelques mois et compte quelques 112 millions de fans sur Instagram désormais, qui peuvent la voir s’afficher et enchaîner les posts publicitaires. Les marques sont prêtes à lâcher jusqu’à un million de dollars (soit environ 550 Millions FCFA) pour apparaître sur son profil Instagram.

Source: Paris Match