Serge Beynaud : le chanteur au cœur d’un débat houleux !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L’artiste chanteur et arrangeur Serge Beynaud se retrouve au cœur d’un débat politique suite à des propos qu’il aurait tenus !

« Macron a gagné, c’est bien. Le Pen a perdu, ok. Mais dans tout ça, Koudou (Laurent Gbagbo) sort quand ? », avait-il lancé avec ironie et humour après les résultats des élections présidentielles en France.

Cette tirade a été reprise par des internautes puis exposée sur le champ politique. On entend alors certains dires de Serge Beynaud qu’il est de tel bord politique. On entend d’autres afficher leur déception parce que Serge Beynaud ne devrait pas s’exprimer de la sorte. Pour rappel, Laurent Gbagbo est l’ancien Président ivoirien actuellement à la Cour Pénale Internationale pour répondre des actes de crimes de guerre qu’il aurait commis. La France de Nicolas Sarkozy aura joué un rôle important dans sa capitulation.

Dans le fond, à y voir clair, les reproches qu’ont fait à Serge Beynaud sont-elles justifiées? L’artiste lui-même est revenu sur le sujet. « Il y a des gens qui me font rire hein ! Il suffit que tu mentionnes le nom de Gbagbo ou de Ouattara pour qu’on te sorte la question fétiche: Donc toi tu fais politique maintenant ? »

Aujourd’hui, le long procès de l’ex-Président se poursuit et ne semble pas s’achever demain. Cette situation, tous les ivoiriens en parlent, le plus souvent avec humour. A’Salfo de Magic System l’a fait dernièrement souhaitant même la libération de l’ex-Président afin de ramener une paix véritable au pays.

En tout cas, cette sortie de Serge Beynaud aura animé les débats sur la toile… pour rien au final.

La liberté d’expression, tant qu’elle n’outrage pas autrui, tant qu’elle ne va pas à l’encontre des déontologies, c’est tout le monde qui doit en jouir quelque soit nos corps de métier.