Samuel Eto’o : il révèle ce qu'il veut faire en Côte d’Ivoire

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’hémicycle a reçu hier une icône du foot africain, Samuel Eto’o Fils.

La légende du football était face aux Parlementaires ivoiriens, avec lesquels il a longuement échangé sur des projets futuristes pour la jeunesse africaine.

Pour lui, le développement de l’Afrique passera nécessairement par sa jeunesse. D’où la mise en place de sa fondation qui œuvre dans les domaines du bien être des jeunes, l'éducation et la santé,« Notre présence ici est le signe manifeste de l’intérêt que nous accordons aux préoccupations touchant l’avenir de la jeunesse de notre continent ». Le footballeur qui fait de l’éducation une pierre angulaire de son engagement social, entend bientôt bâtir un établissement scolaire en terre ivoirienne.

La star Camerounaise a également annoncé la tenue très prochaine sur les bords de la lagune Ebrié, de la 2e édition de «Eto’o Charity Match», qui est un grand gala, un match de charité qui va rassembler des célébrités du milieu du sport, de la musique, du cinéma. Objectif, récolter des fonds pour réaliser sur le continent les projets de la fondation Eto’o.

PLUS: