Rihanna : bientôt immortalisée dans son pays d'origine !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La star de la pop aura une rue à son nom à La Barbade.

C’est le ministère du Tourisme de La Barbade a annoncé que Westbury New Road, la rue où la chanteuse a grandi, porterait bientôt le nom de " Rihanna Drive ".

" Le jour de la fête de l’Indépendance, jeudi 30 novembre 2017, le gouvernement de La Barbade changera officiellement le nom de Westbury New Road, à Saint Michael, en l’honneur de la superstar barbadienne Mme Robyn Rihanna Fenty ", indique le communiqué publié par le ministère. La star sera bien évidemment présente pour l’événement.

Rihanna a toujours un pied-à-terre à Saint Michael, qu’elle a quitté durant son adolescence pour devenir la chanteuse que l’on connaît. Elle revient régulièrement y faire un tour, et apparaît tous les ans au festival Crop Over.

Sa contribution à la pop culture et au monde de la musique est saluée et lui garantit une place dans l’histoire de sa ville, mais ses nombreuses actions caritatives lui ont en outre conféré un statut d’icône. Rihanna a en effet récemment financé la construction d’un établissement médical pour diagnostiquer et traiter le cancer du sein à l’hôpital Queen Elizabeth, à Bridgetown.

Elle a également apporté son soutien au partenariat mondial pour l’éducation de l’ONG Global Citizen, un projet qui vient en aide aux enfants dans plus de 60 pays en voie de développement. Sa philanthropie lui a d’ailleurs valu d’être nommée "personnalité humanitaire" de l’année 2017 par Harvard.

PLUS: