Ramba Junior : ce petit chanteur de 9 ans qui dérange

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’élève de CE2 ne passe plus inaperçu dans la cité. Le petit Ramba Junior, artiste-chanteur, suscite curiosité, admiration et indignation. Qui est ce bambin d’à peine 9 ans qui fait le buzz en ce moment dans le milieu du show biz ?

Petit garçon frêle, insouciant mais entraînant, il fait le buzz depuis quelque temps dans le milieu du show biz. A chacune de ses apparitions scéniques, il soulève les foules avec son Rap-Ambiance intitulé «Tu veux te blôh».

 

 Propulsé au devant de la scène lors du récent concert de Kiff No Beat au Palais de la culture, c’est surtout à l’occasion du spectacle géant en hommage à feu Dj Arafat au Stade félix houphouet boigny le 30 Août dernier, que Ramba Junior a captivé les esprits. 

 

Ce jour-là le petit garçon de 9 ans a pris un véritable bain de foule, lors de sa prestation devant près de 30.000 spectateurs. Il fait parler de lui une semaine plus tard lors de l’édition 2019 du Festival des Grillades d’Abidjan.

 

A l’état civil, Diabagaté Aboubakar, Ramba Junior est élève en classe de CE2 à l’EPP Charles Kobénan de Marcory. 3e enfant d’une fratrie de 5 enfants, le garçonnet se fait remarquer à travers des freestyle hip hop aux accents «Nouchi» que lui et ses petits amis postent sur les réseaux sociaux. 

Son père M. Diabagaté Amed, mécanicien de son état apprend un jour par le biais de sa sœur vivant au Royaume Unis, la nouvelle activité de son fils : «Un jour, ma soeur qui vit en Angleterre m’appelle et me demande si mon fils est devenu chanteur. Je suis tout de suite surpris parce que je sais rien de cela. Elle me dit que l’enfant fait fort sur les réseaux sociaux avec ses freestyles. Au début, j’étais très furieux, parce que c’est un enfant, j’ai voulu savoir qui l’a entraîné dans cette activité. Moi, je veux qu’il aille à l’école et qu’il se concentre plus sur ses études», affirme son papa.

Le jeune pouce de la musique ivoirienne qui a pour idole Dj Arafat, cumule 400.000 vues et 50.000 abonnés sur Facebook et 60.000 sur Instagram. Ramba Junior rêve de conduire un jour une grosse cylindrée 4X4 et ambitionne de devenir une star de la musique ivoirienne.   Enzo Dia