Micou Izé Izé : de manager de maquis à star, tout savoir sur lui

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Qui est Micou Izé Izé, le célèbre metteur d’ambiance du groupe Zouglou 100 Façon ?

Vibe Radio.CI en dit plus sur le bouillant danseur qui fait jaser sur la toile. 

À l’état civil, Henry Michel Agnès Gnagne, dit Micou, a grandi précisément dans le quartier populaire de Yopougon Sogefiha avec feu son père M.Agnès.

Bon danseur et véritable metteur d’ambiance, c’est à travers la chorégraphie que Micou se fait remarquer dans la cité de Yop City, secteur Sogefiha.

Célibataire et père d’une fille de 14 ans, ce grand fan de musique et de showbiz se lance dans la nuit il ya quelques années, ou il fait office de Manager dans plusieurs points show et de loisirs de Yopougon, notamment le célèbre maquis : « La Bourse des Valeurs » situé à Yop-Sicogi.

C’est ici à «La Bourse des Valeurs», ou il travaille comme Manager d’espace de loisirs, que l’homme de 42 ans (Micou) va connaître le fameux son : «Izé Izé », chanson qui n’est autre que celle du groupe dont il a toujours été un grand fan: «Il faut dire tout d’abord, que moi-même je suis un grand fan du groupe 100 Façon. Chaque fois qu’ils étaient de passage dans mon quartier à la Sogefiha à Yop, j’ai toujours cherché à les croiser. Quand Prince le lead vocal du groupe venait chanter au quartier, je faisais tout pour le rencontrer et c’est à partir de là que j’ai fait sa connaissance», se souvient Micou.

Le metteur d’ambiance du Maquis La Bourse des Valeurs explique comment il est devenu danseur de 100 Façon : «Izé Izé, c’est un son que mes gars du quartier et moi avions adopté avant même que ça ne sorte officiellement, nous, on est des ambianceurs, on dansait beaucoup sur le son au maquis à POY. Un jour y avait un show au quartier, les frères de 100 Façon ont été invités, c’est là que j’ai «tué» sur le son lors de la prestation sur la scène. Et c’est depuis ce jour que Prince et Léo de 100 Façon ont fait de moi leur chorégraphe», raconte le metteur d’ambiance du groupe 100 Façon sur VIBE RADIO.CI. Par Enzo Dia