Profanation corps Arafat : témoin, Youyou raconte la scène

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Près de deux semaines après l’exhumation du corps de Dj Arafat, Youyou Toit Rouge, l’ex-manager de l’artiste raconte  comment il s’est retrouvé en face des profanateurs.

Youyou Toit Rouge est le premier manager officiel de la star du coupé-décalé, Dj Arafat. Celui-là même qui a piloté la carrière du Deux Fois Koraman des années durant. L’homme de main de feu Arafat, Youyou Toit Rouge était présent dans les encablures du cimetière après l’enterrement de la star du coupé-décalé. Il fut au nombre des premières personnes à être avisé de ce qui se déroulait à l’intérieur du cimetière.

Sur le site Vibe Radio. CI, le prédécesseur du très controversé Arnaud Jaguar explique comment il est parvenu avec l’aide de quelques forces de l’ordre, à faire reculer les profanateurs du cimetière de Williamsville : « Après l’enterrement, à quelques mètres du cimetière, un accident se produit. Ma voiture de marque 407 est passée sur les pieds d’un policier CRS. Il fallait que je reste pour le constat. En ce moment-là, toutes les personnes qui étaient présentes à l’enterrement sont réparties. Au moment où je négociais avec le chef des CRS non loin du cimetière, je reçois une alerte. On me fait savoir que des jeunes ont escaladé la clôture du cimetière et ont déterré la tombe de Didier. J’accours tout de suite avec quelques forces de l’ordre pour intervenir au plus vite. Effectivement, on retrouve autour du cercueil une foule. Ils avaient ouvert le cercueil. Je tente de rentrer en contact avec le ministre d’Etat. Avec les policiers, on fait tout pour les dissuader et les repousser, mais ils étaient trop nombreux. Les quelques éléments de la Police qui étaient avec moi pour éviter le pire, n’ont pas voulu faire usage de leurs armes. Après leur fuite, on a nettoyé le cercueil et remit le corps en place », fait savoir l’ex-manager de feu Arafat, Youyou. Enzo Dia