Procès Tiesco Le Sultan : il s'en sort avec 1 mois de prison ferme

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Procès Tiesco Le Sultan : il s'en sort avec 1 mois de prison ferme

En détention depuis le 2 juin dernier, Tiesco Le Sultan était à la barre ce vendredi 12 Juin, lors de son procès.

«Le Rebel» a été condamné à un mois de prison ferme. 

Dans notre parution du mardi dernier, Vibe Radio.CI avait annoncé en exclusivité le procès de l’artiste Ivoirien, Tiesco Le Sultan. Comme indiqué, le procès du chanteur surnommé «Le Rebel» s’est tenu en début d’après-midi du vendredi 12 Juin au Tribunal d’Abidjan-Plateaux.

À la barre ce vendredi, à la suite de la plaidoirie de son Avocat : Me Bokola, Tiesco a été en définitive condamné à un mois de prison ferme. Et une amende de 1 Million de FCFA, pour « Diffamation» et «Atteintes aux bonnes mœurs ».

Le moins, que l’on puisse dire, c’est que Tiesco s’en sort plutôt bien, au regard des différents chefs d’accusation qui furent retenus contre lui. Autre nouvelle qui réjouit les proches de l’artiste, c’est que Tiesco devrait passer en définitive moins d’un mois à la MACA, si l’on tient compte des jours de sa détention en cellule, avant son procès du 12 Juin. 

À ce procès quelques acteurs du show biz ont tenu à venir soutenir leur homologue, il s’agit de : Zephy Konor, DJ Pharaon, Raoul Kevi, Slam Usher (manager Tiesco), ainsi que les staff de Abou Nidal et de Ronaldo R9. Par Enzo Dia