Prétendue rivalité avec Serge Beynaud : Bebi Philip parle

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Ils ont une trajectoire presque identique. Bebi Philip Amessan (Bebi Philip) et Gnolou Serge (Serge Beynaud) ont tous deux débuté leur carrière en tant qu’arrangeur au studio d’Ahmed Sylla, à Yopougon.

Le deux artistes ont ensuite récupéré le micro et sont passés devant les caméras. Les deux chanteurs-arrangeurs qui ont travaillé côte à côte et qu’on ne voit plus ensemble aujourd’hui, sont souvent présentés comme des rivaux.

« On n’est pas en compétition »

Pour le site  www.viberadio.ci, Kôrô Bebi fait la lumière sur sa relation avec homologue arrangeur-chanteur : « On n’est pas en compétition », tient-il à préciser, avant de poursuivre : « Entre Beynaud et moi, il n’y a pas de problème, comme certaines personnes veulent faire croire. On est dans le coupé-décalé, on travaille ensemble dans le respect. Parce que Bebi Philip respecte tous ceux qui le respectent », confie Bebi.

« J’ai l’impression souvent que les gens pensent que les artistes que nous sommes, nous nous retrouvons tous dans une même cité, ou on vit ensemble, ou on se voit, on se parle tous les jours, ce n’est pas le cas. C’est vrai que Beynaud et moi, on se voit par moment dans certains évents, comme la fois dernière au mariage d’Elown. Mais après, chacun gère sa carrière et vaque à ses occupations. Il n’y a vraiment pas de guéguerre entre Beynaud et moi », a signifié l’auteur du titre « Chevalier de Dieu ».

Enzo Dia