People : voici les gros événements qui ont fait le Buzz en 2019

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le site VIBE RADIO.CI revient sur ces faits people marquants qui ont captivé les esprits et alimenté la chronique tout au long de l’année écoulée.

.Profanation tombe Arafat

Après un hommage mérité de la nation à la l’icône du coupé décalé, le 30 Août 2019, dans un stade Houphouët Boigny bondé de fans de l’artiste, la dépouille de l’enfant prodige, Ange Didier Houon, est conduite tôt la matinée du samedi 31 Août 2019, au cimetière Municipal de Williamsville pour l’ultime voyage. 

À la suite de l’inhumation de la légende Dj Arafat, un événement malheureux et macabre se produisit au cimetière. Des individus sans foi ni loi, ont profané la tombe et exhumé le corps sans vie du chouchou du coupé décalé, Yôrôbô. 
Les images de cet acte macabre qui ont circulé sur la toile ont choqué le monde entier.

.Propos injurieux de la députée : Mariam Traoré sur la toile, ou l’Affaire : «Ibièkissè»

On s’en souvient encore… La fameuse dérive verbale de la députée Mariam Traoré. L’affaire : «Ibièkissè» qui a fait un véritable tolet. Les propos injurieux tenus par l’honorable Mariam Traoré, députée de Tingréla avaient vite inondé la toile et alimenté la chronique au mois de février 2019. 

La vidéo polémique a fait le buzz sur les réseaux sociaux. En disgrâce avec la Présidente de l’UFPDCI : Sita Coulibaly, la députée de Tingréla, a voulu régler ses comptes, en proférant des propos «vulgaires» se rapportant à l’intimité de son antagoniste, qui avait jadis décidé de porter plainte. Une enquête avait été ouverte.

.Claire Bahi quitte définitivement le milieu coupé décalé pour la musique chrétienne

Un soir de 14 Septembre 2019, alors qu’on s’achemine vers la fin de son premier concert live, la Première Dame du coupé décalé fait cette annonce fracassante et inattendue : « Le coupé décalé et moi, c’est fini, je pars. Le monde du coupé décalé est trop méchant. Ça suffit, prenez votre coupé décalé, moi je m’en vais (…). On a rien, ils veulent nous tuer(…). J’ai failli mourir, c’est bon ohh, c’est bon comme ça(…).. Si vous me voyez prochainement sur scène, c’est pour vous parler de Jésus-Christ de Nazareth. J’ai décidé de chanter pour la gloire de Dieu », avait-elle déclaré sur scène au palais de la culture, pour ce qui constituait sa dernière apparition publique le 14 Septembre 2019, comme chanteuse coupé décalé.

Après un long moment de silence la désormais chantre de l’éternelle, Claire Bahi a sorti son premier single gospel baptisé : «je t’ai eu».

.La candidature de Didier Drogba à la FIF

Ce qui était perçu comme une simple rumeur s’est finalement confirmé. La candidature de la légende Didier Drogba à la FIF a suscité des commentaires à flot. Et fait couler beaucoup d’encre et de salives.

Dans une annonce hors de la Côte d’Ivoire à la suite d’un match de gala dans son ancien club, L’impact Montréal, Drogba casse les «papos».
Interrogé en effet par un média Canadien sur son avenir après le rectangle vert, Drogba évoque la Fédération Ivoirienne de Football. 

L’ancien buteur de Chelsea affiche au mois d’Août 2019, ses intentions de diriger la maison de verre de Treichville : « C’est sûr que ce serait très important, après tout l’amour que j’ai reçu de la Côte d’Ivoire. À un moment donné, il faut essayer de redonner de cet amour. Si toutes les conditions sont réunies, si tout le monde adhère au projet, pourquoi pas, ça peut être intéressant » , avait déclaré l’ancien capitaine des Eléphants. 

C’est précisément au mois de Novembre 2019, lors de sa rencontre avec les clubs de D3 de Côte d’Ivoire, à Abidjan, que l’icône du football Africain annonce officiellement son intention de se porter candidat à la prochaine élection à la FIF, à travers son projet dit : « RENAISSANCE », «Je suis là pour enclencher le changement et non m’enrichir à la FIF. (…) Je pouvais rester à Chelsea où toutes les conditions sont réunies. Mais j’ai décidé de venir m’investir dans le football local parce que j’aime mon pays », avait-il expliqué.

.Miss CI 2019, Tara Gueye au cœur d’une vive polémique sur sa nationalité

Fraîchement élue Miss CI le 1er Juin dernier, la nouvelle reine de beauté ivoirienne, Tara Gueye est au centre d’une vive polémique. Certaines opinions à travers les réseaux sociaux se sont enflammées, arguant que la nouvelle ambassadrice de la beauté ivoirienne, serait de nationalité Sénégalaise. Une intense polémique qui a même fait réagir plusieurs opinions, et même des leaders dont Didier Drogba. 

Mais aussi et surtout, le Patron du Comici, Victor Yapobi, qui avait mis fin au débat en déclarant ceci : « La Miss Tara Gueye est ivoirienne. D’un père sénégalais et d’une mère ivoirienne, Tara Gueye est née sur le sol ivoirien. Il n’y a vraiment pas de problème quelconque à ce niveau », avait-il laissé entendre au plus fort de la polémique.

.Le scandale sexuel : Yasmine Aka et le footballeur Gervinho
La sulfureuse Yasmine Aka a une fois de plus fait parler d’elle l’Eté dernier. Celle qui s’était offerte en spectacle à la suite d’une finale de Miss CI, accusant le Boss du Comici, Victor Yapobi, d’avoir «abusé d’elle», est revenu à la charge, cette fois avec le footballeur, Gervinho.
La mère de l’ex Miss Esther Uha a fait une sortie renversante sur la toile en publiant des conversations très intimes qu’elle aurait eues avec son prétendu amant YAO Kouassi Gervais. 

Elle accusera l’international Ivoirien d’avoir «abusée d’elle». L’attaquant ivoirien de Parme, Gervinho avait observé le silence radio, et ne s’était jamais prononcé sur la polémique.

.Sextape Heritier Watanabé et la femme du Député

Le scandale de «Kin» ou l’affaire Wattanabé-Naomie (la femme du député congolais). En Novembre 2019, une vidéo pornographique diffusée en boucle sur les réseaux sociaux, est vite attribuée au chanteur congolais, Héritier Wattanabé, en plein ébat avec sa concubine : une certaine Naomie Mbando, connue pour être l’épouse d’un député Congolais. 

La Sextape de «Kin» est sur toutes les lèvres. Le mal est fait, la femme du député est répudiée, le dossier est sur la table de la justice Congolaise. Interpellé suite à ce scandale sexuel qui a indigné l’opinion, le chanteur congolais sera finalement remis en liberté. 

.La grosse mésaventure d’Eudoxie Yao en France

Eudoxie Yao n’oubliera pas de sitôt son tout premier voyage dans l’Hexagone. Elle en gardera à n’en point douter, un amer souvenir.
Pour sa toute première tournée artistique en France, depuis le 21 juin dernier, la go Bobaraba du coupé décalé a vécu un calvaire. 

Déjà au cœur d’une polémique avec le promoteur ivoirien, Mike Le Bosso, Eudoxie Yao va connaître une nouvelle infortune avec son tuteur, un certain IB Koné, qu’elle accusera de l’avoir battue à sang. Recherchée par la Police Française, avait-on appris, la Go en pim a choisi de regagner la Côte d’Ivoire en toute discrétion le 20 Juillet dernier. Par Enzo Dia