Paris : le concert programmé de Fally Ipupa provoque un incendie

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le concert de Fally Ipupa à Paris, sur lequel planait de réelles menaces, a provoqué d’intenses troubles dans la capitale Française. 

De réelles menaces présageaient déjà depuis quelques jours sur le concert programmé de la Star Congolaise, Fally Ipupa, à Paris. Le spectacle live de l’ancien du Quartier Latin s’inscrit dans un contexte politique aigu entre pro et adversaires au Pouvoir en place en RDC.

De fait, des manifestants hostiles à la tenue du concert de Dicap la Merveille à Accor Hotel Arena avaient promis créer la pagaille. En marge donc du concert d’El Marabilloso ce vendredi, de graves incidents, notamment des heurts ainsi qu’un incendie ont été déclarés cet après-midi dans la capitale Française, près de la gare de Lyon. 

Là où en effet, des exactions jugées «inadmissibles» par la Préfecture de Police de Paris ont eu lieu cet après-midi. Le trafic aurait même été perturbé à l’occasion. Toute chose qui aurait ainsi entraîné la fermeture systématique de la gare de Lyon pour raison de sécurité. 

La Préfecture de Police a aussi appris que suite à l’intervention des Soldats du Feu, l’incendie en cours a été maîtrisé. Les forces de l’ordre seraient encore déployés sur les lieux. Nous y reviendrons. Par Enzo Dia

PLUS: