PRIMUD 2018 : ce que Sidiki Diabaté n’apprécie pas

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Présent récemment à Abidjan, Sidiki Diabaté n’a pas hésité à faire un commentaire sur l’organisation du PRIMUD 2018.

Au micro de votre site www.viberadio.ci SiDIKI Diabaté a tout de suite jugé l’idée du PRIMUD intéressante.

Néanmoins, celui qui est nominé dans la catégorie meilleur artiste de l’Afrique de l’Ouest regrette un gros manquement de l’organisation : “ C’est une bonne initiative, mais je pense qu’il faut revoir certaines choses. Personnellement, je pense que pour nominer quelqu’un, il faut que la personne soit informée. En ce qui me concerne, ça n’a pas été le cas. Je n’ai pas été mis au courant de quelque chose, j’ai vu seulement sur le Net une affiche comportant mon image. C’est à partir d’internet que j’ai su que je participerai au PRIMUD. Bon, même si j’ai déploré la procédure, je me suis dit : « Pourquoi pas ? ». Molare a voulu me faire honneur, j'accepte l’honneur ”.

Voir aussi << Sidiki Diabaté : " Debordo n'a pas intérêt à venir au Mali "

Concernant la grosse polémique qui s’est déclenchée à l’annonce de l’ouverture du concours, Sidiki fait savoir qu’il ne veut pas s’immiscer dans le débat puisqu’il n’est pas en Côte d’Ivoire.

“ Moi, je ne suis pas d’ici, je ne connais pas toutes les réalités sur place. Je ne peux pas m’immiscer dans ce débat ”.

Pour lui, ce type de compétition est la bienvenue : “ J’encourage tout de même l’organisateur Molare. Le PRIMUD est un bon canal pour l’évolution de la musique ivoirienne”.