Oscar Pistorius de retour à la maison: sa famille «heureuse»

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

L'athlète, condamné pour avoir tué sa compagne en 2013, a pu sortir de prison lundi soir de façon anticipée, après seulement un an de détention. Il sera assigné à résidence.

Il s'est aussitôt rendu au domicile de son oncle Arnold Pistorius à Pretoria, selon Anneliese Burgess, la porte-parole de la famille.

 « Il est très important pour la famille d’insister sur le fait que la condamnation d’Oscar n’a pas été réduite. Il entre tout simplement dans la seconde phase de sa condamnation (…). Il continue à purger sa peine », a insisté Anneliese Burgess. Sa « famille va soutenir Oscar pendant qu’il purge le reste de sa peine », a-t-elle ajouté.

Jeudi, au terme de deux mois de rebondissements la commission avait approuvé la demande de sortie de l’ex-champion paralympique pour mardi, dont les déboires judiciaires défraient la chronique depuis deux ans et demi. L’icône déchue du sport sud-africain, âgé de 28 ans, n’en a pas pour autant fini avec la justice, puisque son procès en appel se tiendra en novembre.