Olo Kpatcha : son rôle et l’origine de son fameux surnom

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Olo Kpatcha ; un nom qu’on associe intimement à la légende feu Dj Arafat. On le considère comme l’homme de main numéro 1 du Daishi. D’où sort-il le fameux pseudonyme Olo Kpatcha ? L’ex-Lieutenant de Dj Arafat dit tout.

Il fut l’un des fidèles parmi les fidèles. L’homme de main numéro 1 de Dj Arafat. Appelez-le Olo Kpatcha l’empereur. Du vivant de son mentor, Dj Arafat, le bagarreur, l’homme aux muscles de la YOROGANG était un homme assez discret. Il parlait peu, mais agissait énormément dans l’ombre pour Dj Arafat.

Il est dans le quatuor de tête de la Yorogang à sa création il y a quelques années par Ange Didier Houon. Plus connu sous le nom de Olo Kpatcha, l’homme à l’état civil répond au nom de Francis Dupro.

Plusieurs années après, le bras droit célèbre du Daishikan, devenu vice-président aujourd’hui du mouvement LA YOROGANG, donne l’origine de son nom Olo Kpatcha.

« Les gens ont toujours pensé que mon nom est Olo Kpatcha. Non, Oklo Kpatcha, c’est un surnom. Mon véritable nom est Francis Dupro. Le nom Olo Kpatcha m’a été attribué par un vieux père du quartier à l’époque à Yop. Ce dernier s’appelait Arsène Garagiste. À l’époque, jeune garçon, j’étais tellement turbulent, voyou et fou sur les bords, il m’infligeait une correction tout le temps. Il me disait chaque fois qu’il m’apercevait : « va te laver et moi je m’échappais ». C’est à partir de là qu’il m’a attribué le nom Olo Kpatcha pour me qualifier de voyou », raconte t-il. Enzo Dia