Mort du Noir Américain Georges Floyd : Yaya Touré prend position

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L’ ambassadeur FIFA contre le racisme, Yaya Touré, à l’instar de nombreux sportifs Africains, est monté au créneau pour dénoncer la mort de Georges Floyd, le noir Américain de 46 ans, victime d’acte raciste. 

La mort de George Floyd, étouffé par un policier blanc le 25 mai dernier, continue de provoquer un flot de réactions à travers les quatre coins du monde.

Le drame survenu à Minneapolis (USA) suscite en effet une vague de grincements de dents, notamment dans le monde des sportifs de race noire. 
Victime à maintes reprises de cris racistes en plein match lorsqu’il évoluait sous les couleurs de Manchester City, le quadruple ballon d’or Africain, Yaya Touré, à l’instar de plusieurs sportifs de couleur noire, a vivement réagi. 

Voir aussi : Mort du Noir Américain: Michael Jordan brise le silence et se lâche

L’ex capitaine des Eléphants, Yaya Touré Gnégnéry, lui même Ambassadeur de la FIFA contre le racisme, a pris position : « J’ai vu les photos de Manchester. Je suis très fier » lâche-t-il d’office avant de dire haut et fort ceci : « Nous avons tous la responsabilité de combattre le racisme. Le racisme est un problème pour tous. Nous devons le combattre », a martelé l’ambassadeur FIFA. Par Enzo Dia      

PLUS: