Meurtre à Niangon : ce que le commissaire reproche à Vetcho Lolas

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Embourbé dans une affaire qui a tourné au drame, l'artiste Vetcho Lolas a été interpellé pour être entendu par la police. Le chanteur dit tout sur son audition.

Cité dans une récente bagarre qui a tourné au drame au quartier Niangon à Yopougon, le chanteur coupé décalé, Vetcho Lolas a été interpellé pour être entendu par la Police. 
Au lendemain de la convocation à lui adresser, l’artiste avait difficilement expliqué les raisons de sa convocation, alors qu’il ne fut qu’un simple médiateur dans cette affaire, « Est-ce parce que je suis artiste que je suis le seul des 4 médiateurs à être interpellé ?» , s’était-il interrogé.

L’auteur de la chanson «Shamakuana», s’est présenté au rendez-vous de sa convocation. Il explique via le site Vibe Radio.CI ce qui s’est passé lors de son audition : « J’ai tout simplement expliqué les faits. Comment les choses se sont passées cette nuit-là non loin de mon quartier et comment j’ai intervenu avec d’autres témoins pour séparer la bagarre. Je suis un homme de paix, je ne pouvais pas assister un homme en train de violenter une femme en ma présence, ce n’est pas possible », a-t-il martelé.

L’artiste nous a confié que le commissaire de l’Arrondissement lui a cependant fait un reproche : « Au lieu de la conduire chez son homme ce jour-là, le commissaire m’a fait savoir que je devais plutôt l’accompagner chez elle à la maison, en famille ».

À la suite d’une demie heure d’audition, Vetcho dit n’avoir pas été inquiété par la Police, qui lui a signifié qu’il pouvait rentrer chez lui.
Pour rappel, l’artiste Vetcho Lolas et trois autres témoins avaient intervenu pour séparer une violente bagarre impliquant un couple au quartier de Niangon Nord à Yopougon.

À la suite de leur interposition, le médiateur d’un soir, Vetcho Lolas avait même accompagné le couple jusqu’à leur domicile. Au lendemain de son action, il apprend que la jeune dame est décédée et son conjoint s’est donné la mort. Vetcho est ainsi interpellé par la Police en charge du dossier pour être entendu. Enzo Dia