Messi : vingt et un mois de prison pour lui et son père

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Annoncé par la rumeur à Chelsea, Léo Messi et son père vient d’être condamné à condamnés à vingt et un mois de prison pour fraude fiscale.

Le footballeur argentin Lionel Messi a été condamné, mercredi 6 juillet, à vingt et un mois de prison par la justice espagnole.

La justice espagnole reproche reproche à la star du Barça et du football argentin d’avoir évité le paiement de 4,16 millions d’euros au fisc, au titre des bénéfices tirés de ses droits à l’image entre 2007 et 2009.

L’attaquant du FC Barcelone s’est également vu infliger une amende de près de 2 millions d’euros.

Les avocats du footballeur ont annoncé dans la soirée qu’il allait faire appel de cette condamnation. L’appel, écrivent les conseils du joueur dans un communiqué, « finira par donner raison à la défense » et la décision des juges « démontrera que Leo s’est toujours comporté correctement, tout comme son père ». Ce dernier, Jorge Messi, également poursuivi, a lui aussi été condamné à vingt et un mois de prison et au versement d’une amende d’environ 1,5 million d’euros.

Cependant, la peine de prison prononcée étant inférieure à vingt-quatre mois, Lionel Messi ne devrait pas être incarcéré et devrait bénéficier d’un régime probatoire.

La famille Messi est aussi apparue dans la liste des titulaires de sociétés offshore évoquées dans le scandale les « Panama papers ».