Magicien : les vraies raisons qui l’ont poussé à quitter Arafat

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Gravement malade, Magicien est le centre d’intérêt des acteurs du Show Biz ivoirien en ce moment.

Pour ceux qui ne savent peut-être pas, Magicien fut l’un des premiers danseurs de Dj Arafat. « Un élément » que Yôrôbô a déniché à la Rue Princesse, à Yopougon au milieu des années 2000.

 

Yôrôbô 5500 volts (son nom à cette période), qui revenait d’Europe pour s’installer définitivement en Cote d’Ivoire avait fait de son « bon petit » Magicien, son danseur favori.

Leur collaboration prend forme à partir du succès de la chanson Kpangor. Avec la petite renommée que le jeune Magicien acquiert dans la commune de Yop, il veut voler de ses propres ailes. Vu ses conditions de vie toujours difficiles, l’ancien danseur veut désormais chanter et mieux se prendre en charge.

 

Il quitte ainsi Arafat autour de 2008-2009 et sort son single intitulé « Placali 200 », un titre qui fait danser les mélomanes. Arafat, qui se voit contraint de recruter de nouveaux danseurs dont Ordinateur, Bébé sans Os, ne lui cache pas sa colère.

 

Le maître a du mal à digérer la décision de l’élève qui veut ainsi grandir. Dans le milieu show biz, Yôrôbô et son ex-poulain se regardent en chien de faïence. À partir de 2012, Magicien disparaît des radars du show biz.

L’artiste que certains disaient en panne d’inspiration, ou encore que d’autres croyaient sur la route de l’aventure, est bel et bien à Abidjan, plus précisément à Yopougon.

Il disait tout simplement à ses interlocuteurs avoir pris un temps soit peu de recul vis-à-vis du show biz. En réalité, le jeune chanteur-dansait souffrait déjà du mal pernicieux qu’il traîne jusqu’à ce jour. Chose qu’il se refusait d’ailleurs de dévoiler aux personnes du milieu show biz. Aujourd’hui avec l’état préoccupant de l’artiste, des proches de ce dernier ont finalement divulgué au grand jour le malade qui se mourrait dans l’indifférence totale.

ENZO