Magic System : l’origine surprenante du nom de leur groupe

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Magic System

Si l’histoire du groupe Magic System s’est construite essentiellement à Anoumabo, le nom Magic System a plutôt été attribué à la formation musicale Zouglou en dehors du village d’Anoumabo.

Celui qui a attribué l'appellation Magic System, n’est autre que l’ex animateur Aboubakar Touré dit Tonton Bouba. Tout commence au milieu des années 90.

Les 4 Gaous étaient invités à l’ancienne et célèbre émission radio, dénommée « Allocodrome », qui avait pour animateur, Tonton Bouba. Ce jour-là, les 4 garçons étaient vêtus de tee-shirt blanc à l'effigie d’une marque de cube, en l’occurrence Cube Magie. Ils ont essuyé alors le courroux de l’animateur Tonton Bouba qui a même failli les refuser à l’émission, du fait de la pub.

Il les accepte en définitive. Avant de les programmer, Tonton Bouba demande aux 4 Gaous le nom de leur groupe. Le jeune groupe d’origine wôyô qui n’avait en réalité pas de nom officiel, ne savait que répondre. C’est ainsi que Tonton Bouba décide sur le coup de les faire appeler Magic System en référence au terme «Magie» inscrit sur leurs tee-shirt, nous a confié un proche du quatuor Magicien. ENZO