Lionel Messi : au cœur d’un gros scandale ,il se défend

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

Des accusations graves pèsent sur Lionel Messi et un bon nombre de personnalités dont Michel Platini.

Ces derniers profiteraient d’un système financier, pour dissimuler leurs fonds.

Le Consortium international des journalistes d'investigation (ICIJ) et une centaine de médias internationaux ont divulgué des informations sur des avoirs cachés dans des paradis fiscaux par des personnalités, dont de nombreux sportifs.

Cette enquête, qui se base sur quelque 11,5 millions de documents, regroupés sous la dénomination "Panama papers", fait apparaître les noms d'une vingtaine de joueurs vedettes.

Contacté par les médias qui ont enquêté sur ces avoirs cachés, le père de Lionel Messi s’est refusé à tout commentaire. Le joueur et son entourage publient néanmoins un communiqué.

«Les accusations d’évasion fiscale et de blanchiment d’argent sont fausses et diffamatoires », assure la famille Messi dans un communiqué. «La société panaméenne à laquelle ces informations font référence est une société totalement inactive, qui n’a jamais eu de fonds, ni de comptes courants ouverts », poursuit-elle mettant en cause les anciens conseillers fiscaux du joueur.

La famille rappelle également que la situation de l’attaquant du FC Barcelone a été régularisée auprès du fisc espagnol. Pour la famille de l’Argentin ces accusations «portent un préjudice irréparable à Lionel Messi.» Elle a ainsi demandé à ses avocats «d’analyser toutes les actions légales contre les médias qui ont propagé ces informations.»

La Justice espagnole a quant à elle annoncé l'ouverture d'une enquête sur les «Panama Papers».