LeBron James : victime de racisme !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Victime d'insultes racistes le jeudi 1er juin, le basketteur LeBron James est revenu sur la situation des afro-américains au pays de l'Oncle Sam.

Selon le média américain TMZ, le basketteur LeBron James a eu la mauvaise surprise de retrouver un tag à caractère raciste sur sa villa, située dans le très chic quartier de Brentwood, dans la banlieue de Los Angeles. A l'occasion de la finale de NBA qui oppose son club de Cleveland à Golden State, la star est revenue sur la condition des afro-américains au pays de Donald Trump.

"Peu importe votre fortune, peu importe votre célébrité et peu importe l'admiration que vous porte les gens, être noir en Amérique est dur, on a encore un long chemin à faire pour que tout le monde dans notre société, en particulier pour les Noirs, se sentent égaux. Ma famille va bien, c'est le plus important, mais cela montre que le racisme fera toujours partie de notre monde. La haine aux Etats-Unis, surtout pour les Noirs, est là au quotidien. C'est le genre de situation qui vous rappelle que le basket n'est pas la chose la plus importante dans la vie" a ainsi déclaré LeBron James en conférence de presse.

Des propos qui ne sont pas passés inaperçus au pays de l'Oncle Sam tant LeBron James est un sportif adulé par les fans de basket et tant la question de la condition des afro-américains est un sujet brûlant outre-Atlantique.