L’homme Saga : « organiser un concert au Palais est une perte »

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

L'l’homme Saga est révolté contre un certain système dans le milieu du show biz, notamment sur l’organisation de spectacles au Palais de la culture.

Souleymane Kamagaté estime qu'Aujourd’hui, organiser un spectacle au palais de la culture à la salle Anoumabo, est une perte pour un promoteur.

Il le dit sans ambage « Organiser aujourd’hui un spectacle au Palais, c’est juste pour se faire un nom. Parce que c’est très rare pour un promoteur de véritablement gagner. Moi, je ne cherche pas à me faire un nom, je veux faire des bénéfices», indique t-il avant de poursuivre «Si vous ne le savez pas, la salle Anoumabo à la base, fait 2500 places au lieu de 4000. Il te faut louer des chaises (1500) pour atteindre les 4000 places. En plus de la salle déjà coûteuse, tu dois louer une sono. Les artistes vont te demander un cachet exorbitant de 10 à 15 millions. À peine, tu gagnes un sponsor. Même si tu l'as, si ce sponsor t’a trop remis, c’est 5 millions. Tu te retrouves après avec environ 30 millions de dépenses. Tu dois vendre tes tickets à 5000 frs. Même si tu as 5000 personnes à ton concert, tu n’as que 25 millions, pour une dépense de 30 millions effectués. Sans oublier que pour les tickets, des esprits malins vont les pirater et les revendre. Le jour du concert, la salle est pleine, tu ne comprends pas, alors que tu as vendu que 1500 tickets », critique t-il haut et fort. ENZO