Koffi Olomidé : condamné pour agression sexuelle

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Jugé pour agressions sexuelles sur une de ses danseuses en France, Koffi Olomidé a été condamné à 2 ans de prisons avec sursis par un tribunal.

On peut le dire, Koffi Olomidé, le Grand Mopao l’a échappé belle.

Koffi Olomidé reconnu coupable "d’atteinte sexuelle sur mineure de 15 ans" écope d’une peine de 2 ans de prisons avec sursis.

L’artiste doit payer à sa victime un montant de 3 Millions de FCFA au titre de son préjudice moral.

Il a également été condamné à une amende de 3 Millions de FCFA pour avoir facilité l'entrée et le séjour irrégulier en France de trois des plaignantes.

Les faits ont été commis en région parisienne entre 2002 et 2006.

Les chefs d'accusations contre l’artiste étaient lourds "séquestrations" sur quatre danseuses, “atteintes sexuelles avec violence, contrainte, menace ou surprise par personne ayant autorité".
L’AFP nous apprend que pour les trois autres parties civiles qui l'accusaient de relations sexuelles forcées, le chanteur de 62 ans a obtenu une relaxe.
 
La justice qui a rendu son verdict ce 18 Mars a été plus clémente que le procureur qui avait requis 7 ans de prisons ferme contre l'artiste Congolais.

Dans le droit français, l'atteinte sexuelle renvoie à un acte de pénétration sexuelle sans violence, contrainte, menace ou surprise, commise par un majeur sur un mineur de moins de 15 ans.