Kiff No Beat : accusé de plagiat avec la chanson “ GROUILLEMENT ”

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le groupe Kiff No Beat est accusé de plagiat par un rappeur du nom de Shoingo Life.

Cette information révélée par le média l’infodrome, n’ébranle nullement les membres du groupe qui n’ont pas encore réagit.

Le titre en question “ Grouillement ” est pratiquement le même que celui de Shoingo Life “ GROUILLEMENT CHERCHEMENT  ”. Mais cette affirmation suffit t-elle pour accuser ses derniers de plagiat ? Pas si sûr.

Basé en france, le rappeur ivoirien Shoingo Life a dévoilé son titre  “ GROUILLEMENT CHERCHEMENT  ” le 13 juillet 2016 sur Youtube.

En featuring avec le dénommé Maxi Balez, Shoingo Life fait savoir quelqu’un a montré son morceau à ceux qu’on surnomme les 5 Loups.

Sans scrupule, les jeunes garçons l’ont plagié fait savoir Shoingo Life sur le site Linfodrome.

Après avoir écouté les deux titres, chacun peut aisément avoir son avis.

L’on remarque tout de suite que les refrains ont une ressemblance  “ GROUILLEMENT CHERCHEMENT  ” mais pour le reste du morceau, pas de similitude.

Si les fans des rappeurs Kiff No Beat sont persuadés que  Shoingo Life cherche juste à se faire connaître en mettant en avant cette histoire, lui par contre réfute cette thèse.

“ Depuis le début, j'ai dit que c'est des pompeurs, des gens qui sont en vue parce qu'ils ont gagné concours. Ils sortent des jupons de leur maman pour faire du rap. Ils sont en train de supplier Kaaris pour avoir de la notoriété en France et maintenant c'est grouillement qui les intéressent…” Lâche le jeune rappeur en parlant de Kiff No Beat.