Kanye West : comment il a répondu à l’appel de Dieu

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le rappeur Kanye West vante désormais partout les louanges du seigneur, et qu’il a été appelé pour faire son évangile. 

Depuis plusieurs mois, le Rappeur originaire de Chicago, Kanye West semble de plus en plus tourné vers la religion. Kanye se présente désormais comme un pratiquant dévoué à travers son neuvième album solo « Jesus is King » et son action « Sunday service » un groupe gospel qui a pour but de transmettre la liturgie en musique.

L’artiste dit comment il est venu au Christ à travers un entretien qu’il a eu avec un pasteur où il a fréquenté l’église en mai dernier.
« J’étais juste sous le poids de mon péché et j’étais convaincu que je fuyais Dieu, et je savais que je devais arranger les choses, alors je suis venu à Dieu. Je suis sorti des ténèbres et entré dans la lumière » a-t-il déclaré.

Celui que l'on surnomme Yeezus (jeu de mot entre son surnom Ye et Jésus) semble être ancré dans la vie chrétienne désormais.
La Sunday Service une activité créée par le rappeur est devenu le rendez-vous immanquable du dimanche matin pour les chrétiens de la vallée de Calabasas, quartier huppé de Los Angeles où vit la famille Kardashian-West. Chaque dimanche, de nombreuses familles et célébrités, comme Katy Perry et Orlando Bloom, se présentent au premier rang de l'église pour assister à cette messe hors du commun. 

La sortie de son album « Jesus is king », ses actes, ses actions, son comportement, le témoignage des pasteurs et personnes qui le fréquentent semblent confirmer qu’il vit une expérience avec le seigneur. Mais Dieu seul sait ses motivations les plus profondes pour ceux qui se posent des questions s’il est vraiment ancré dans la vie chrétienne.