Jocelyne Labylle: elle fait une grosse confidence sur A’SALFO

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Au moment où le groupe Magic System est en pleine ascension avec 1er Gaou, ils enregistrent le titre: « Jusqu’au bout », avec la belle Antillaise, Jocelyne Labylle, un feat qui fait un véritable tabac à sa sortie.

Présente récemment à Abidjan pour le spectacle anniversaire des 40 années du groupe Kassav, la ravissante chanteuse Antillaise, s’est confié au site WWW.VIBE RADIO.CI. Jocelyne Labylle évoque comment elle a fait la rencontre du leader du groupe Magic System Asalfo, avec qui elle réalisera le tube Zouk : « Jusqu’au bout », « J’ai découvert le groupe Magic System à Abidjan.C’était à un concert de Tropic Radio, une initiative de Claudy Siar. Le groupe Magic System avait participé aux premières parties du spectacle. Quand j’ai vu Magic Sysem sur scène, j’étais tellement bluffée, convaincue de leur potentiel, que j’ai dit à Claudy Siar de faire tout pour me mettre en contact avec eux. J’ai dit à Claudy que je ne partirai pas de la Côte d’Ivoire, s’il ne me met pas en contact avec eux. Après, on se retrouve tous en France, les choses s’accélèrent. Jacob Desvarieux réalise le single. C’était innovant, ce fut une bonne Vibe pour moi aux Antilles. Et ce fut l’un de mes plus beaux duo, je dois le reconnaître», assure t-elle.

La chanteuse Antillaise fait par ailleurs une confidence sur la qualité vocale du leader des Gaou Magiciens, Asalfo: « Asalfo a une particularité dans sa voix, il a une voix authentique, je dirai la voix du village. Ce n’est pas une voix trafiquée. Il n’essaie jamais d’être quelqu’un d’autre. On le ressent tout de suite, quand il se met à chanter. La sonorité de sa voix m’enchante », confie Jocelyne Labylle. Enzo Dia