Jay-Z : il raconte comment sa mère a vécu son ho­mo­sexua­lité

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Pour une fois, Jay Z parle de l’ho­mo­sexua­lité de sa mère. Dans son 13e album, le mari de Beyoncé livre des secrets de famille.

Le 13ème album de Jay-Z inti­tulé 4:44 est riche, et c’est le moins que l’on puisse dire.

Dévoilé sur les plateformes de streaming, l’album dans l’un de ses titres évoque la discrète femme Gloria Carter.

« Maman a eu quatre enfants, mais elle est lesbienne / A dû faire semblant si long­temps qu'elle en est deve­nue comé­dienne / A dû se cacher au placard comme si elle était sous trai­te­ment / La honte de la société, la douleur était insup­por­table » raconte Jay Z sur sa mère Gloria Carter dans le titre Smile.

L'orientation sexuelle de Gloria Carter n'avait jamais été abordée publiquement avant ce morceau. Avec "Smile", Jay-Z tient d'ailleurs à faire passer un message fort : « J'ai pleuré de joie quand tu es tombée amoureuse, Peu m'importe qu'il s'agisse d'un homme ou d'une femme ». La voix de Gloria Carter, créditée en featuring, résonne à la toute fin de la chanson pour nous conter un poème, qui se conclut par « Aimez qui vous aimez, car la vie n'est pas sous garantie ».

 

Papa de 3 enfants, Blue Ivy 5 et les jumeaux, Jay-Z promet un tour­nant musi­cal avec ce nouvel album plus personnel que les précédents.