Hommage Papa Wemba : le show des Sapologues hier

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Comme annoncé lors du Femua 11, le Roi de la Sape, Papa Wemba qui avait trouvé la mort il y a 2 ans en pleine scène du Festival des musiques urbaines, a eu un temps de célébration.

À la date indiquée du mardi 24 avril, les Sapologues ivoiriens et leurs homologues congolais, sont venus massivement célébrer le chef du village Molokai, le Roi de la sape et de rumba Congolaise.

Pour le 2e anniversaire de la mort de Jules Shungu Wembadio Pene Kikumba (Papa Wemba), une sympathique cérémonie hommage à l’homme a eu lieu dans le village d’Anoumabo. La place où il a trouvé la mort le 24 avril 2016 à Abidjan (Anoumabo),a été baptisée « Place Papa Wemba ».

Ses héritiers sapeurs du Congo (Jo Balar, Kassamoto, Yamamoto, Nombala Wazékoua, Munlé-Munlé, JB Mitchono…) et ceux de la ci (Ekumany, Jojo Armany, Patrice le grand sapeur…), n’ont pas manqué de célébrer leur idole à sa juste valeur.

Danses, parades, scénario, séance photos étaient au menu de ces moments de célébration. Étaient présents à cette cérémonie, le quatuor Magicien, l’ambassadrice de RDC en ci, l’honorable Zacharie Bababaswé, le maire de Marcory Aby Raoul, Eudoxie Yao, ainsi que la notabilité d’Anoumabo. Personnalités et Sapologues ont salué la mémoire de la légende de la musique Congolaise. En déposant des gerbes de fleurs sur la place ou est dressé son portrait à Anoumabo.

ENZO