Hamed Bakayoko : le Ministre explique pourquoi il apprécie Arafat

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
5152835_7_5ea5_de-gauche-a-droite-didier-drogba-dj-arafat_93afd5d739809a78af720bfe150df439

La vidéo dans laquelle l’on aperçoit le ministre de l'Intérieur Hamed Bakayoko porter sur son dos le chanteur Arafat Dj a marqué les esprits.

Cette scène montre clairement les liens étroits qui lient les deux hommes. Le Ministre ne cache pas son attachement au jeune Dj comme le montre un reportage du journal le Monde.

Dans une interview accordée au journal le MONDE, le ministre Hamed Bakayoko explique pourquoi il aime bien le chanteur Coupé Décalé Arafat Dj.

"J’adore Arafat. Je l’ai vu commencer, il a progressé ” .

Si Hamed Bakayoko est impressionné par la progression du fils de Tina Spencer, il est proche de lui pour une autre raison.

“ Dans un pays très jeune comme le nôtre, si on n’entend pas ce que les jeunes aiment, on peut être en déphasage total. Je passe du temps avec lui pour comprendre sa façon de penser. "

Tout s’explique, considéré comme l’artiste le plus influent de Côte d’Ivoire, Arafat est un bon repère pour l’homme politique.

Témoin du rapprochement des deux acteurs, un photographe raconte que le Ministre est un protecteur pour l’artiste Arafat.

« Arafat, c’est son petit, explique le photographe Jean-Marie Atteby. Dans le temps, Arafat frappait ses managers. Les policiers arrivaient et il était libéré le lendemain. Le ministre le protège toujours. »

 « Je ne serai jamais aussi excessif qu’Arafat »

Ceci dit, le Ministre n’est pas en phase totalement avec le comportement de l’artiste. Il reproche à Yorobo son caractère excessif : « Je ne serai jamais aussi excessif qu’Arafat. Il est trop fort pour moi, répond le politicien. C’est un artiste. Je suis juste un mélomane. »