Gros Bedel : il dévoile les musiques les plus jouées en boîte

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Ahoua Bléctchi Noel, plus connu sous le nom de Gros Bedel, fait partie des hommes incontournables de la nuit Abidjanaise.

DG du célèbre night club, Le Forty-Forty au Plateau, Bedel a aussi été manager des discothèques : 13e Avenue night club, Palermo discothèque, Voici Venise bar, Le Ice Discothèque… Le gros Bedel a donc presque tout connu dans la nuit.

Fils de propriétaire de bar, Bedel a intégré le milieu de la nuit à la fin des années 90, par l’entremise d’un certain Affoutchi Magloire. Au micro du site www.viberadio.ci, l’homme de la nuit dévoile ici les musiques les plus jouées en boîte à Abidjan ces dernières années : «En boîte, on fait le tour du monde en musique. Toutefois, nous jouons plus ce que la clientèle apprécie, c'est-à-dire les musiques qui les font danser et les mettent en éveil. Et ces musiques là, c’est bien sûr le coupé décalé. Qu’on le veuille ou non, cette musique a de la côte et est incontournable. Il y a aussi l’Afro beat et l’Afro trap avec «les petits Black Français » : Dadju, Vegedream, Maitre Gims et autres qui font très fort. Sans oublier nos frères Naija aussi présents », indique Bedel.

«La musique Congolaise elle, il faut le dire ces dernières années, a baissé de rythme dans la nuit. C’est Fally Ipupa qui marche toujours bien» révèle Bedel.

 

ENZO