Gohou Michel : il revient sur son parcours difficile

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Invité dans l’émission C’midi sur la télévision ivoirienne RTI1, le célèbre humoriste Gohou Michel fait des confidences sur sa grande carrière.

Si aujourd’hui, l’acteur est en attraction dans le film “ Bienvenue au Gondwana ”, il a déjà convaincu le public africain et européen dans des productions comme “ Ma Famille ” “ LES GUIGNOLS D’ABIDJAN ”  “ Amour & Trahison ” et  “ Roues libres ”.

Grand par son talent, par sa célébrité comme le révèle l’animatrice dès l’entame de l’émission, le célèbre humoriste ivoirien est au sommet de son art.

Il faut le savoir, tout n’a pas été si facile pour cet enfant de père et de mère agriculteurs.

Gohou Michel tient sa revanche sur la vie. Moqué à cause d’un handicap contracté dès son jeune âge, l’acteur fait aujourd'hui la fierté de son pays.

Malgré tout, l’impression que l’acteur est plus célébré à l’international que dans son pays est grande. Celui qu’on décrit comme le Louis de Funès africain n’est pas de cet avis.” Non, je ne le pense pas ” rétorque ce père de 6 enfants.

 “ La vie de l’homme est semée de beaucoup d’embûches "

Lorsqu'on rappel son parcours difficile, Gohou Michel reste positif et répond avec sagesse. “ La vie de l’homme est semée de beaucoup d’embûches… La vie, c’est la galère et les problèmes ”.

Très jeune manœuvre dans une plantation de cacao, vendeur de café, apprenti électricien, Michel Gohou a trouvé sa voie grâce à son instituteur.

Ce dernier, conscient du complexe de son élève par sa différence physique, lui propose d’intégrer le club de théâtre au CE1. Gohou ne quitte plus les planches depuis.

Ses souvenirs évoqués sur le plateau télé, mettent le comédien au bord des larmes.

Artiste dans l’âme, Gohou s’est également essayé à la musique avec plus ou moins de succès.

“Je ne suis pas musicien, c’était un coup d'essai ” reconnaît la star.

 

“ Un papa simple et adorable ”

 

Ses six enfants, Nadia, Junior, Necy, Sakira, Charly et Michel sont fiers de leur père. Un papa simple et adorable selon l'aînée de la famille.“ Il nous fait rigoler à la maison ” précise la jeune fille sur le plateau télé.

Marié depuis 2010 à Gohou Pema Charlotte, l’acteur est un homme comblé.

À la vue d’une photo de souvenir de mariage en compagnie de sa défunte Mère, Gohou Michel plongé dans une vive émotion profite pour prodiguer des conseils. “ Pour ceux qui ont encore leur mère en vie, je leur demande de tenir à elle comme à la prunelle des yeux ”.

Après un passage sur le plateau télé de ses collègues dans le feuilleton “ Ma Famille”, Amely et Clémentine papouet, Gohou retrouve le sourire. “ Ça me fait plaisir de les voir ”

“ Quand je les vois, je me souviens de nos tournages ” avoue le comédien.

Gohou rappel que les tournages sont difficiles. Les acteurs s’engueulent et se chamaillent pour finir bon amis à la fin de la production.

Pour compléter ses dires, Carolyne Da Sylva, l’animatrice de l’émission félicite la belle complicité qu’entretient Gohou avec ses collègues.