Festival des Grillades 12 : succès total

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Festival des Grillades 12 : succès total

Les lampions se sont éteints le week end dernier sur la 12 édition du Festival des Grillades d’Abidjan (FGA)

Le Festival des Grillades d’Abidjan (FGA), le plus grand événement culturel et gastronomique de la sous région, a drainé du beau monde deux jours durant au Palais de la culture.

Lancée en grande pompe avec la soirée barbecue VIP, dénommée Grille Night, jeudi dernier,l’édition 12 du FGA a connu toute son effervescence le week end, les 7 et 8 Septembre 2019, au Palais de la culture de Treichville.

A l’instar des années précédentes, le public Abidjanais a répondu présent. Les festivaliers ont investi le Palais de la culture pour vivre à fond l’événement gastronomique placé sous le sceau du «civisme».

De la Cour du Palais, à l’espace Oiseaux Livres, en passant par l’Esplanade, le Palais de la culture de Treichville fut entièrement couvert par l’événement.

Plus de 50 braiseurs venus des 4 coins du pays étaient à l’œuvre. Le flux de festivaliers a pu apprécier la grande variété de grillades des meilleurs braiseurs de la place. Une véritable foire gastronomique à laquelle le public a pris une part active. Et déguster à satiété les divers plats au menu du festival.Le tout bien orchestré dans une belle ambiance musicale. Le public a eu droit à de bons moments d’animation. Notamment avec le partenaire Vibe Radio, qui a offert une demie heure de show «hot»,lors d’une émission spéciale, qui a enchanté le public.

Le show était au rendez vous, à travers le ballet de prestations artistiques. La grande attraction, du show FGA 12, n’était autre que la méga star Malienne, Sidiki Diabaté. Qui a offert un spectacle live haut en couleur aux festivaliers. La crème des chanteurs et humoristes Ivoiriens en vogue du moment était également de la partie. Au grand plaisir du public qui n’a pas boudé son plaisir.

Au niveau sécuritaire, pari gagné pour la promotrice Florence Koné et son équipe,qui ont mis les bouchées doubles et relever ce défi. L’épineuse question de la sécurité qui était au cœur des débats a été manifestement bien pilotée par les forces de l’ordre (police, gendarmerie et sécurité privée) déployée autour du FGA 12.

Les festivités 2019 du 12e acte du Festival des Grillades d’Abidjan, ont pris fin tard dans la nuit du Dimanche 8 Septembre, avec le show live de l’artiste Bébi Philip.   Enzo Dia