Fâché, SIDIKI DIABATE parle : « Je demande aux Ivoiriens 2 choses »

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Fâché, SIDIKI DIABATE parle : « Je demande aux Ivoiriens 2 choses »

La méga Star de la musique Malienne, Sidiki Diabaté est en terre Ivoirienne depuis quelques jours.

 Le chanteur mandingue sera à l’affiche de la 12e édition du FGA (Festival des Grillades d’Abidjan), ce week end à Abidjan. Bien avant l’événement, l’auteur du tube «Fais moi confiance» a pris part aux obsèques de son fidèle compagnon, feu Dj Arafat.

S’exprimant sur son ami, feu Ange Didier Houon, le chanteur Malien, visiblement agacé, n’est pas allé du dos de la cuillère pour dire ses vérités aux Ivoiriens: «Aux Ivoiriens, il ne faut pas qu’ils fassent les mêmes erreurs que par le passé. Il ya deux choses que les Ivoiriens ne doivent plus répéter : les élections qui arrivent et aussi, qu’ils sachent  donner de la valeur aux personnes importantes, telles Dj Arafat. Après la mort d’Arafat la Côte d’Ivoire se retrouve sans artiste mondialement influente. Dj Arafat a été toujours là pour la Côte d’Ivoire, toujours présent malgré qu’il ait été boycotté et incompris», a dénoncé la Star Malienne.

L’enfant prodige de la Kora n’a pas manqué d’interpeller les acteurs du coupé décalé : «Il faut faire en sorte que le coupé décalé que nous Maliens, Ivoiriens, Guinéens, Sénégalais aimons, soit toujours mis en valeur internationalement et rassembler le maximum d’artistes », a-t-il recommandé .  Enzo Dia