Emmanuel Macron : le président Français à Abidjan avec Vegedream

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

En visite officielle en Côte d’Ivoire, Emmanuel Macron se fait accompagner par l’artiste Vegedream.

Emmanuel Macron qui s’apprête à visiter la Côte d’Ivoire, ramène avec lui plusieurs artistes dont Vegedream.
Le fait n’est pas isolé. “ Lors de voyages officiels à l’étranger, ils ouvrent souvent la délégation à des artistes”, Rappelle le journal huffgton post qui donne l’information.
Pour son déplacement en Côte d’Ivoire du 20 au 22 décembre, Emmanuel Macron intègre dans sa délégation le chanteur Sachtela Evrard Djedje, alias Vegedream.

L’artiste français d’origine ivoirienne s’est rendu célèbre avec sa chanson « Ramenez la coupe à la maison ». Une chanson pour encourager les joueurs de l’équipe de France pendant la Coupe du monde 2018.
Dans la délégation qui accompagne Macron, Vegedream n’est pas le seul artiste. Le Président Macron a également convié l’écrivain Gauz et la chanteuse Mata Gabin.

La dernière citée est une actrice et chanteuse française, née le 29 février 1972 à Toulepleu en Côte d'Ivoire.
Gauz est un écrivain ivoirien très engagé qui s’est fait remarquer avec Debout-payé. Un gros succès de librairie (plus de 50 000 exemplaires vendus).

Pour le président Français, en invitant ces 3 artistes, l’objectif est de mettre en valeur “la force des liens culturels entre la France et la Côte d’Ivoire”.
Sur place, le président de la République rencontrera aussi le footballeur Didier Drogba.