Drogba peut-il gérer la FIF ? : Choilio Diomandé dit ses vérités

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Connu pour son franc-parler, le journaliste Choilio Diomandé réagit aux commentaires sur la capacité de Drogba à gérer la fédération ivoirienne de Football la FIF.

Ce qui était un simple bruit de couloir est devenu effectif. La légende du football ivoirien, Didier Drogba a annoncé publiquement qu’il sera candidat au poste de Président de La FIF. Bonne nouvelle ou pas, l’annonce suscite plusieurs commentaires.

Au lendemain de l’importante annonce, des détracteurs de l’ancien buteur du Onze Ivoirien font feu de tout bois et dénoncent certains manquements de la part du futur candidat à la Présidence de la FIF.

En observateur averti du football, le journaliste Choilio Diomandé s’est invité au débat. Dans l'émission Vibe Sport L'intégral à 17h le vendredi dernier sur les Ondes de VIBE RADIO, le consultant sportif a tenu à dire deux mots sur la question : « On a entendu beaucoup de choses concernant Drogba. On dit-il n’a jamais donné de ballon ni de maillot à un club dans ce pays. Non, ce n’est pas de ça qu’il s’agit. Il s’agit ici de Didier Drobga qui veut briguer le poste de Président de la FIF, quel est son programme ? Quel est son projet ?» répond sèchement Choilio. 

Le journaliste et consultant Ivoirien sans filtre ni gants s’adresse aux détracteurs du double ballon d’or africain : « ceux qui ont donné des maillots et des ballons à nos clubs, ou ont-ils conduit le football ivoirien ? Écoutez, ce n’est pas en donnant des maillots et des ballons qu’on devient un bon Président de fédération. Mais c’est plutôt le programme et les hommes, les personnes-ressources », a laisser entendre Choilio. Enzo Dia