Doug Saga, 14 ans après: ces artistes qui lui ont laissé un message

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Le 12 Octobre 2020 marquait les 14è anniversaire du créateur du coupé decalé. Pour ce jour plusieurs artistes n’ont pas hésité à lui rendre hommage.

Hier faisait 14 ans que Doukouré Stéphane alias Doug Saga créateur du genre musical née en plein cœur de la crise de 2002 qui continue a fait vibrer le peuple ivoirien, et même dans le monde, quittait le monde des vivants.

Pour ce jour, plusieurs artistes ne sont pas restés en marge, ils ont laissé quelques mots sur les réseaux sociaux pour lui rendre un hommage.

Jean Jacques Kouamé plus connu sous le pseudo de JJK, proche ami de la légende du coupé decalé, Doug Saga a tenu ces propos : « 14 ans déjà ! On ne t’oubliera jamais légende vivante, brother for life. Que Dieu veille », s’est exprimé artiste devenu homme d’affaire, JJK sur son compte Instagram.

Le noushi d’Abobo qui n’est d’autre qu’Ariel Sheney a laissé des mots pour dire sa reconnaissance au créateur du genre musical dans lequel il évolue : « Merci pour tout président. L’aventure continue ».

Celui qui se fait appeler le fils d’Abla Pokou, Skelly a fait une vidéo dans laquelle il rappelle à tous pourquoi le coupé decalé a été créé. Selon l’artiste Doug Saga a créé le coupé decalé quand il y a eu la guerre, dans un moment très sensible dans le but de diminuer les souffrances, diminuer les blessures…

Pour l’oiseau rare, faudrait pas que les gens oublient ce pourquoi.
14 ans plus tard après sa mort des suites d’une maladie pulmonaire chronique, Doug Saga reste encore gravé dans la mémoire du peuple Ivoirien.