Décès Steve Gohouri : Drogba pleure son ancien coéquipier

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis

La mort de Steve Gohouri attriste tous ses anciens coéquipiers de l’équipe nationale.

L'émotion de Didier Drogba est vive après la mort du joueur ivoirien.

La star des Eléphants rend un vibrant hommage sur son compte Instagram à celui qui était son ami avant d’être un coéquipier en équipe nationale. « Je suis sans mots devant cette nouvelle. L’équipe nationale de Côte d’Ivoire est en deuil, j’ai perdu un de mes plus fidèles soldats, mes condoléances à toute la famille, repose en paix mon frère », écrit Drogba

"Mes pensées et mes prières vont à la famille de Steve Gohouri. Triste de savoir qu'il n'est plus parmi nous", a twitté le milieu de terrain de Manchester City, Yaya Touré.

Joint au téléphone par abidjan.net, Kolo Touré, qui a appris la nouvelle par l’entremise de son coéquipier de Liverpool Christian Bentéké, ‘’reste sans voix depuis lors’’. « Je suis malheureux, je suis très triste. J’en ai informé Aruna Dindané et il est aussi sous le choc. C’était quelqu’un de particulier, qui était simple, pas bavard, mais qui avait un bon cœur. J’ai joué avec lui en défense en équipe nationale et je peux dire que c’est vraiment un vaillant soldat, un roc, que nous avons perdu », a dit Kolo Touré.

Salomon Kalou rend hommage à steve en ces termes sur sa page facebook « Repose en paix Frerot ».

 

Du côté de l’Allemagne, une grande fête en l’honneur du joueur est prévue.

Steve aimait la musique électro. Nous voulons organiser une cérémonie avec les Dj les plus célèbres. Les bénéfices seront versés à la famille de Gouhouri » confie Kevin Kampl de Leverkusen.

Le corps de Steve Gohouri, 34 ans, ex-international ivoirien qui était en contrat avec une équipe de 4e division allemande, a été repêché jeudi dans le Rhin, près de Düsseldorf. Selon les résultats de l’autopsie, il ne comportait aucun signe de violence, a indiqué la police, sans préciser les causes de la mort.