Debordo : «Pourquoi je n’ai pas joué au concert hommage à Arafat»

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

En prélude à son concert live du 20 décembre prochain, Debordo Leekunfa a dévoilé les raisons pour lesquelles il n’a pas pris part au grand concert en hommage à Dj Arafat le 30 août dernier, au stade Felix Houphouet Boigny.

Debordo Leekunfa sera sous les feux des projecteurs le 20 décembre prochain à l’Esplanade du Palais de la culture de Treichville, pour un concert live. Un mois après le giga concert en hommage à Dj Arafat le 30 aout dernier au stade Felix Houphouet Boigny, Debordo Leekunfa est revenu sur les vraies raisons de sa non-participation au concert en hommage à Dj Arafat, le 30 aout dernier au Félicia.

Selon l’ancien compagnon du King de la Chine, il n’était pas en parfaite santé ce jour-là. Autre raison évoquée par l’artiste coupé décalé, le temps de passage accordé par les organisateurs de l’événement à chaque artiste était pour lui, « insuffisant ». Opah La Nation, qui dit être le frère qu'Ange Didier Houon n’a jamais eu, se voyait mal venir offrir une prestation de juste 5 minutes pour rendre hommage à son «poto».

Il s’explique : « On me fait savoir que chaque artiste a droit à 5 minutes de passage sur la scène. Franchement, je ne me vois pas en train de venir chanter pour 5 minutes pour mon frère Arafat à l’occasion de ses funérailles», lance t-il. L’auteur du titre «Pikimin» ajoute : «C’est pourquoi j’ai tout fait pour avoir une occasion afin de lui rendre l’hommage qu’il mérite lors d’un concert live. Le 20 décembre au Palais de la culture, j’offre le concert d’hommage et de réconciliation, ou tous les artistes qui n’ont pas eu l’occasion de s’exprimer viendront rendre hommage à notre frère», a exprimé Patrick Sery Tanguy, alias Debordo Leekunfa. Enzo Dia