Debordo : 15 ans de carrière ? il s'explique

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Discret ces derniers temps, Debordo Leekunfa donne de ses nouvelles. Et annonce qu’il va célébrer ses 15 années de carrière Le 20 décembre prochain au Palais de la culture.

L’annonce de la célébration des 15 années de carrière de Debordo Leekunfa a fait bondir plus d’un. Sur la toile, les réactions contradictoires ont fusé de toute part, mettant de fait en doute l’exactitude des années de carrière annoncées par l’artiste. Interrogé sur le sujet à polémique, Opah La Nation s’est enfin exprimé sur la question.

Pour l’ancien compagnon de Dj Arafat tout a commencé en 2004 à travers les featurings. L’artiste coupé décalé est révélé aux mélomanes sur le titre à succès : «American Soldier», donne plus de précisions « Il y a longtemps, on est dedans. J’étais quelque peu dans l’ombre. J’ai commencé sur les platines d’abord avec le grand frère Dj Jaguar avant les années 2000, ou on animait dans les maquis avec les K7. Quand les Douk Saga sont arrivés avec le coupé-décalé à Abidjan, on s’est tous lancés. J’ai commencé les featurings en 2004, ou j’ai épaulé pas mal de chanteurs ivoiriens. Mon premier feat c’était avec le grand frère Gadji Celi», témoigne Opah La Nation, qui donne rendez-vous à ses fans le 20 décembre à l’esplanade du Palais de la culture pour son concert des 15 ans en hommage à feu Dj Arafat. Enzo Dia