Cristiano Ronaldo : ça lui est tombé dessus !

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

La concurrence entre Messi et Cristiano Ronaldo semble aller au-delà des terrains de football !

Le parquet de Madrid a déposé une plainte pour fraude fiscale présumée de 14,7 millions d’euros contre l’attaquant du Real Madrid. D’après la justice espagnole, cette fraude fiscale aurait été possible par le biais de sociétés domiciliées aux îles Vierges britanniques et en Irlande, a-t-elle annoncé, ce mardi.

Le parquet a écrit dans un communiqué que le joueur portugais a profité d’une structure créée en 2010, pour dissimuler au fisc les revenus générés en Espagne par les droits à l’image, ce qui suppose un non-respect volontaire et conscient de ses obligations fiscales en Espagne. Le ministère public accuse Cristiano d’avoir simulé la cession de ses droits à l’image à une société appelée Tollin Associates LTD, domiciliée aux îles Vierges britanniques et dont il est le seul actionnaire.

Cette société aurait ensuite cédé l’exploitation effective de ces droits à l’image à une autre, appelée Multisports &Image Management LTD, basée en Irlande. Le but est d’interposer un écran, afin d’occulter à l’agence fiscale espagnole, la totalité des revenus obtenus.

Selon le parquet, Cristiano aurait déclaré entre 2011 et 2014, 11,5 millions d’euros de revenus. Pourtant, ces revenus auraient atteint sur ces trois exercices environ 43 millions d’euros.

Le vainqueur de la ligue des champions est accusé d’avoir volontairement refusé de déclarer 28,4 millions d’euros de revenus liés à la cession de ses droits à l’image à une autre société nommée Adifore Finance LTD, basée en Espagne.

Voici une affaire qui devrait plutôt réjouir les partisans de Lionel Messi, mais certainement pas ceux de CR7.

PLUS: