Concert : les Garagistes étonnent et reçoivent une grosse somme

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Concert : les Garagistes étonnent et reçoivent une grosse somme

Les Garagistes ont confirmé samedi dernier qu’ils ont encore et toujours l’estime et l’admiration du public ivoirien.

Les Enfants de Wassakara ont fait mentir les sceptiques, toutes celles et ceux qui avaient vite fait de dire qu’ils allaient se briser au Palais. Lors de la célébration de le leur 25 ans de carrière, Les " Mecanos " ont confirmé leur cote de popularité auprès du peuple Zouglou.

Une foule de fans estimés à plus de 5000 personnes, a pris d’assaut samedi après midi, 27 Juillet 2019, l’espace «Esplanade» du Palais de la culture. Dans une ambiance Zougloutique bien rythmée, les amoureux du mouvement musical «s’enjaillent».

Autour de 19h30, les Enfants de Wassakara foulent la scène, sous les cris de joie. Très bien vêtus, Popolaye, Feco et Celio ne mettent pas du temps à emballer les adeptes du Zouglou, présents. Le trio musical égrène les titres de leur riche répertoire. Le chanteur coupé décalé Debordo Leekunfa, invité surprise, fait son entrée dans le show.

La température monte d’un cran. La famille Zouglou est au rendez vous : Yodé et Siro, Lato Crespino, Les Marabouts, Lago Palin, Les Leaders, Julien Goualo…n’ont pas raté l’occasion de venir soutenir leurs frères du Garage Wassakara. La cerise sur le gâteau pour les Garagistes aura été certainement le geste ministériel.

Pour les 25 ans de carrière, Le trio musical a en effet reçu du Premier Ministre la bagatelle somme de 10 Millions et 2 autres Millions du Ministre de la culture. Bien inspirés, Popolaye, Feco et Celio ont mis le feu au Garage, la soirée de samedi 27 juillet 2019. Une belle célébration qui a connu son apothéose vers 21h30.  Enzo Dia