Concert Arafat : la dernière personne à danser avec le Dj

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis

Samedi 10 Août, veille de la Fête de la Tabaski, Treichville est en éveil. C’est un double événement pour «Les Treichvillois» : « Le Moto-Moto Tour acte 2 » du Yôrôbô, et la célébration de l'Aïd El-Kébir ou la Fête du Mouton, tout juste le lendemain. L’avenue 16 dans les encablures du célèbre Treich-Hôtel, était en ébullition.

Le Yelam's, salle affrétée pour le spectacle du Yôrô National, enregistre du beau monde cette nuit. Pour rien au monde, les Chinois de la cité de Treichville ne veulent se faire conter ce rendez-vous festif avec leur champion. 

Le spectacle démarre tambours battants autour de 2 heures du matin, au grand plaisir de la Chine en extase. La température monte, monte. Comme à son habitude, Yôrôbô se débarrasse de son tee-shirt et met l’ambiance. 

Torse nu, Le Daishi est rejoint plus tard par un fidèle compagnon qui n’est autre que DJ Mix. Ensemble, les deux artistes enflamment la salle. 

L’une des images fortes de ce big show aura été assurément la montée sur la scène de ce Chinois particulier, un Européen, grand fan du daishi, venu communier avec son idole, Daishi. 

L’Européen très inspiré, a sorti les pas de danse « moto- Moto », sous les hourras des nombreux Chinois. 

Avant sa mort brutale, la dernière personne avec qui DJ Arafat a dansé sur scène, fut un fan Européen, lors de « Motos-moto Tour 2 » au Yelam's (Treichville). Voici les images de cet ultime show. 

 

 

 

 

 

 

 

Enzo Dia