Claudy Siar : Il fait des confidences à Konnie Touré

Vibe Radio

Facebook Email Print Twitter Addthis Addthis
Claudy Siar et Konnie Touré

La vedette du jour dans le grand réveil de stars sur Vibe Radio Côte d'ivoire est l'animateur de Radio France Internationale (RFI) Claudy Siar.

Depuis l'Afrique du Sud, le producteur et animateur de l'émission à succès Couleurs tropicale est sorti de son lit par un appel de Brice Anoh, Konnie Touré et Monsieur Deperpignan.

Avec sa bonne humeur légendaire, ce père de deux filles raconte ses matinées avec enthousiasme. Sans grande difficulté, il laisse Konnie Touré se glisser sous ses draps et répond à ses questions.  Quoi de plus normal, les deux animateurs sont des complices et amis de longue date.

Claudy joue donc le jeu et révèle qu'il se couche généralement entre 2 heures et 3 heures du matin pour se réveiller 4 heures plus tard. Une habitude due en grande partie à son rythme de vie. « Je dors toujours aussi peu et je me réveille toujours tôt » explique l'Afro Caribéen de la Guadeloupe.

Avant de plonger dans les bras de Morphée, Claudy Siar lit. Il consulte ses sms, répond à ses mails. Pour lui, c'est le moment propice pour échanger avec ses proches et penser à eux. Pas besoin de rituels particuliers pour s'endormir. La technique est simple. Systématiquement, il allume la télévision et s'endort devant.

Lorsque Konnie Touré cherche à savoir la toute première des choses que l'animateur de RFI fait au réveil, ce dernier répond sans hésiter : « Je prends mon téléphone, c'est devenu automatique  » le producteur explique qu'il consulte ses messages et visite son compte Twitter. D'ailleurs, Claudy avoue qu'il est addict à ce réseau social de microblogage.

À ses 105 000 abonnés, l'animateur fait comprendre ses idées. Il faut dire que le producteur est un personnage très engagé pour la cause des Africains. Considéré comme "le plus Africain des Caribéens", il est à l'origine du concept de la « Génération consciente ». L'activiste consacre donc 30 ou 45 minutes de son temps tous les matins à son engagement.

Pour poursuivre l'entretien, Claudy Siar révèle une habitude assez étrange. Debout, les matins, il fait le tour de la maison tout nu. Un rituel qu'il répète sans crainte, puisque personne ne peut le voir. « Je n'ai pas de vis-à-vis  personne ne peut me voir » rassure l'homme de média. Ses rêves, Claudy s'en souvient systématiquement.“ Je fais aussi des rêves prémonitoires. Je n'en tiens pas compte malheureusement ” fait savoir la star pour finir.

Ecoutez l'interview ici :

- - : - - / - - : - -